menu
Contact

Fr | En

Accueil >

L'évolution vers l'Open Finance : Décryptage de FIDA

L’évolution vers l’Open Finance : Décryptage de FIDA

🌐✨ L’évolution vers l’Open Finance : Décryptage de FIDA

La Commission Européenne a récemment proposé la règlementation FIDA (Financial Data Access), une avancée supplémentaire vers l’Open Finance. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de finance numérique de l’UE, étendant l’accès aux données financières bien au-delà de ce que couvrait la DSP2. Voici un aperçu des points clés :

🔄 Evolution de l’Open Finance par rapport à l’Open Banking : FIDA va au-delà de la réglementation DSP2, couvrant une gamme plus étendue de données financières et redéfinissant les rôles des acteurs impliqués.

📅 Calendrier réglementaire : La consultation est ouverte ! La mise en œuvre de FIDA est prévue dans un délai de 24 mois maximum après sa publication officielle.

🌐 Périmètre et Gouvernance des Données : Un accès réglementé à la quasi-totalité des actifs constitutifs d’un patrimoine.

💼 Impacts et perspectives pour les acteurs : De nouvelles opportunités de croissance à mettre en regard d’importants défis opérationnels et techniques.

🔮 Conclusion : Un sujet à intégrer rapidement dans vos réflexions stratégiques !

Votre avis sur cette transition vers l’Open Finance ? Rejoignez la conversation et partagez vos réflexions !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d’informations

howard_partners-logo

Howard Partners

18 Av. Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine3

 Voir sur une carte

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

howard_partners-logo

Howard Partners Institute

Le cabinet Howard Partners développe des méthodologies, des outils, afin de compléter les approches classiques du conseil, et ainsi, fournir aux dirigeants et managers, une vision complète et holistique des problématiques qu’ils doivent appréhender.