La gestion d’actifs traverse une période d’incertitude financière marquée par plusieurs défis. Les critères ESG, les actifs réels et privés, ainsi que la gestion passive gagnent en importance. Les cryptoactifs et la blockchain émergent en parallèle poussant les gestionnaires d’actifs à évoluer.
Les gestionnaires d’actifs doivent réviser leurs stratégies en intégrant les critères ESG et en améliorant leur efficacité opérationnelle. Les choix stratégiques, la consolidation du secteur et les tendances émergentes, telles que la finance durable et les cryptoactifs, façonnent le marché.
Dans ce contexte complexe d’inflation, de taux d’intérêt croissants et de volatilité, les acteurs de la gestion d’actifs doivent répondre aux attentes changeantes des investisseurs et exploiter les avancées technologiques pour rester compétitifs. Howard Partners accompagne les acteurs de ce secteur pour les aider à appréhender les complexités actuelles de la gestion d’actifs.
Le cabinet Howard Partners développe des méthodologies, des outils, afin de compléter les approches classiques du conseil, et ainsi, fournir aux dirigeants et managers, une vision complète et holistique des problématiques qu’ils doivent appréhender.